fbpx

Tirolina Valle de Tena · Hoz de Jaca

Seleccionar página

ACCORD DE RESPONSABILITÉ CIVILE CONTRACTUEL, EXTRACONTRACTUEL OU D’INDEMNITÉ

Le but de cet accord est d'informer nos clients sur les obligations et les devoirs correspondants à chaque partie impliquée, ainsi que l'éventuelle responsabilité civile, contractuelle et extracontractuelle relative au service de la descente de la tyrolienne.
L'entreprise qui présente le service a l'obligation d'informer les clients à propos des règlements et des mesures de sécurité prises en compte pour garantir le développement correct de l'activité. Par ailleurs, les clients ont l'obligation de lire, de comprendre et de recevoir avec précaution les stipulations et les indications contenues dans cet accord afin d'éviter toute éventualité et de bien comprendre la responsabilité de chaque partie. L'activité de la descente de la tyrolienne implique la possibilité de souffrir des blessures physiques légères, sérieuses ou même la mort. Par conséquent ce sont nos clients qui prennent librement et spontanément la décision de la réaliser.
Dans le présent contrat interviennent d'un côté la TIROLINA VALLE DE TENA S.L, avec le CIF B-22376172 et le domicile dans la rue Mirador, 13 à Hoz de Jaca, province de Huesca (Espagne), entreprise opératrice, qui pour ce contrat sera dénommé l'OPÉRATEUR, et de l'autre côté:

Le CLIENT, qui pour le but de ce contrat sera dénommé le PARTICIPANT, savoir:
Première clause: l'OPERATEUR fournit l'équipe et les ressources nécessaires pour le développement de l'activité, c'est-à-dire, les propriétaires, les employés, les instructeurs, les personnes de maintenance, ainsi que les fournisseurs d'équipe et les parties composantes de l'installation. D'ailleurs, le PARTICIPANT prend les services de descente de la tyrolienne et les complémentaires.
Deuxième clause: Acceptation de la responsabilité de risque: Le participant déclare savoir que la descente de la tyrolienne et toutes les activités similaires sont des sports à risque et qu'ils entrainent des dangers inhérents à l'activité qui ne peuvent pas être éliminés même s'il existe un degré de prévention, d'attention, de précaution, d'instruction ou d'expérience. Le participant connait et comprend la nature et la grandeur des risques qui entourent l'activité contemplée dans ce contrat. Ces sports peuvent présenter des imprévus dont la responsabilité ne peut pas être dérivée envers aucune des parties, à cause de leur nature fortuite et connue par le participant. Le participant accepte les risques et les possibles conséquences qui comportent l'activité de la descente en tyrolienne.
Troisième clause : Fin du contrat: Ce contrat est valide depuis le moment où il est signé et sa validité s'étend tout le temps où le PARTICIPANT fait les activités relatives à ce contrat.
Quatrième clause: Assurances: L'OPERATEUR a engagé la police d'assurance de responsabilité civile avec la compagnie d'assurances CASER nº.01177098 avec la limite de 1.000.000€, et la police d'accidents nº.50133109. Ils ont une assistance illimitée qui englobe le coût des services sanitaires et le coût des dommages et des préjudices mentionnés dans cet accord.
Cinquième clause: Quand je souffre une maladie: En cas de souffrir une maladie ou une affection qui ne permette pas de pratiquer la descente de la tyrolienne ou en cas de l'occulter ou de mentir en répondant sur des restrictions médicales, l'OPERATEUR ne se fait pas responsable des conséquences qui peuvent être générées par la pratique de ces activités. C'est entendu que pour réaliser ces activités, le participant se trouve en plein état mental et physique. Il est interdit de les réaliser sous l'effet de l'alcool et/ou sous l'effet de substances psychotropes.
Sixième clause: Quand je vais avec des mineurs: Si la personne qui veut faire l'activité a moins de dix-huit ans, il ou elle doit être accompagné ou autorisé par ses parents ou ses tuteurs. Ce sont eux qui doivent signer ce contrat au nom du mineur, en assumant après le lire, n'importe quelle responsabilité des activités déjà mentionnées.
Septième cause- Document graphique: C'est d'intérêt d'informer aux participants que pendant l'activité une photo sera prise. La photo sera mise enligne dans l'application Happic pendant une semaine afin que le participant l'acquière volontairement.
APLICATION OU INTERPRETATION DE CONDITIONS: Pour tous les effets non prévues dans ces conditions générales, on appliquera les considérations de l'ordonnément juridique commercial ESPAGNOL.


EXTENSION DE L'ACCORD DE RESPONSABILITÉ CIVIL POUR DES MINEURS
La personne signataire en haut, majeur, tuteur des enfants :

Je déclare que j'ai lu, que j'ai compris clairement et que j'accepte l'énoncé qui suit avec pleine capacité pour agir:
Les mineurs identifiés en haut participent librement dans l'activité de la DESCENTE DE LA TYROLYENNE, qui se développe dans la ville d' Hoz de Jaca et ses alentours de forme permanant par la TYROLIENNE VALLE DE TENA S.L. De plus, ayant été inscrit j'accepte les conditions établies.
Les mineurs sont sous ma tutelle dans le moment où ils réalisent l'activité, en assumant n'importe quelle responsabilité qui les concerne.
LIMITES DE POIS
Le poids permis est compris entre les 40 Kg et les 125 Kg.
QUEL EST LE PARCOURS DE L'ACTIVITE?
Après avoir reçu tout l'équipement au bureau, vous devez suivre l'itinéraire suivant: Vous devez marcher jusqu'à " Le Mirador d'Hoz de Jaca " où se trouve la plate-forme de la descente (environ 400 mètres). Là-bas, vous devez attendre votre tour pour sauter. Un employé préparera l'équipement nécessaire, il serrera l'harnais de sécurité et… Vous serez prêts pour voler! La descente s'effectuera simultanément par les deux câbles disponibles. Vous pouvez interagir avec votre camarade de descente. Après la fin de la tyrolienne, vous resterez en position d'arrivée jusqu'á le détachement de l´équipe du câble. Des groupes de 8 personnes marcheront environ 300m par un sentier jusqu'à la route d'accès à Hoz de Jaca. Pendant tout votre parcours vous devrez porter votre équipement. Dans la route, un véhicule vous ramènera au bureau où vous rendrez l'équipe prêté. Le parcours prend 5 min et traverse 4 km. Si la climatologie ou un autre imprévu ne permet pas le développement de l'activité, une voiture vous récupérera et vous déplacera jusqu'au bureau. La durée totale de l'activité, dès le placement des harnais de sécurité jusqu'au retour, est de 30 à 40 min. Il y a des feuilles de réclamation à disposition des clients.
ENTERPRISE ENREGISTRÉ EN TOURISME ACTIF D'ARAGON SOUS LE NOMBRE TA-HU-16-D16